Bienvenue,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons sur notre site web « petit frère » de notre boutique située, depuis 45 ans, dans une des plus vieilles rues du centre de Namur.
Vous y trouverez tant des vêtements (King Louie, Fiancée du Mékong, Zen'ethic, Princesse Nomade, Tranquillo, Chapati), que des bijoux artisanaux (Christine Halloing, Carré de trèfle, George Larondelle), de la maroquinerie (Kaszer, Anna Kaszer), de la papeterie (Lamali, Dessine-moi un message), des livres (Terre vivante, Pocket, Eyrolle), des éco-jeux (Les jouets libres), des peintures naturelles (Auro), des artisants régionaux (Sous le Noyer, Lijika) et bien d'autres coup de coeur
... c'est un «moment de bonheur» ou un rayon de soleil dans une journée maussade
… c'est une «caverne d’Ali Baba», où tout un chacun trouvera un objet, un morceau de musique ou simplement un moment agréable qui lui permettra de «(se) faire plaisir».
Car que ce soit pour soi-même ou pour autrui, un cadeau est toujours une source de petits bonheurs.
… c'est «une personne derrière un objet». Nous accordons de plus en plus d'importance à la traçabilité de nos articles et les valeurs éthiques de nos fournisseurs.
… c'est «prendre conscience de notre place en lien avec la nature environnante et dans la roue des saisons» en proposant des articles de saison et les plus naturels possible. Le cycle naturel est en éternelle mouvance, il faut être à l’écoute de la nature qui nous entoure; de son rythme et de son respect.
Bonne découverte,
nous espérons que vous trouverez autant de plaisir sur ce site que dans notre boutique namuroise
Tout commence le 18 avril 1975…
Françoise Bastin, licenciée en Histoire de l'Art et Archéologie, lasse des petits boulots sans lendemain ouvre une boutique d'artisanat de Qualité. Elle est séduite par une vitrine d'inspiration «art déco» quelque peu délaissée (anciennement patisserie Berote), le décor est planté! Le nom choisi «il fera beau demain...» est inspiré par celui d'un journal estudiantin à l'UCL). L'objectif de Françoise était et a toujours été de créer un univers au goût d'enfance, misant sur la poésie et l'esthétique des objets, les matières naturelles. Durant cet heureux parcours, Françoise a été aidée par de nombreuses personnes.
En début d'année 2013, espérant que «il fera beau demain...» a contribué à entretenir un petit coin de rêve, de charme, de poésie au sein du vieux Namur. Françoise a eu aussi la grande satisfaction de savoir que la relève était assurée avec beaucoup d'enthousiasme par Florence Momin, architecte de formation, en recherche de nouvelles réalisations et rencontres passionnantes.